miércoles, 15 de julio de 2015

COMPRÉHENSION GLOBALE: Regardez la vidéo (sans audio)


(Questions à l'oral)


  1. De quoi parle le document? Justifiez votre reponse:

  1. Quels sont les ingédientes?
  2. Quels sont les ustensiles?



COMPRÉHENSION DÉTAILLÉE: On regarde la vidéo avec l'audio







Après avoir regardé la vidéo, Cochez VRAI ou FAUX selon ça convient:





VRAI
FAUX
1. Il s'agit d'une récette pour práparer une sauce à fruits




2. Le mode de préparation est la sphérification




3.- L'huile favorise la préparation




4. L’agar-agar se plonge froide dans l'huile




5. On peut utiliser d’autres ingrédients pour cette mode de préparation comme le caviar




6. Dans cette récette on utilise le 5% d'alginiat




7. Le mélange de l'alginiat et du coulis de fruits se fait à la main




8. Il faut mettre l'agar agar en poudre dans le coulis







Pour aller plus loin

Par deux, discutez sur les points suivants:


  • Vous êtes d’accord à utiliser la cuisine moléculaire dans la vie quotidienne? Pourquoi?
  • Vous avez déjà essayé la cuisine moléculaire? Quel(s) plat(s) avez-vous preparé(s)?
  • Racontez à votre camarade la préparation de la récette que vous avez vue sur la vidéo, en mentionnant au moins trois modes de préparation que le chef a utilisés.
  • Après, c’est a vous d’écouter votre camarade vous raconter la récette avec d’autres ingrédients posibles et comment la présenter
Vous pouvez vous servir du vocabulaire suggéré:


  • Je ne suis pas d'accord, car ...
  • À mon avis, je ...
  • Je ferais la récette avec ...
  • Je n'utiliserais jamais de ... parce que…
  • Je préfère... au lieu de…
  • Je préfère ne pas utiliser...

No hay comentarios:

Publicar un comentario